mixeur cuiseur ninja hb150eu

Notre avis sur le robot Ninja HB150EU: cuiseur et mixeur

Avec un élément chauffant intégré, de nombreux réglages de mixage et de pulsation, et une fonction autonettoyante, le cuiseur mixeur de la marque Ninja a tout ce dont vous avez besoin pour réaliser des soupes, des sauces et bien plus encore. A ce prix là, ce robot de cuisine vaut vraiment le détour ! 

Le dernier produit de Ninja n’est pas un gadget de cuisine ordinaire. De l’extérieur, il ressemble à n’importe quel blender ou appareil à smoothie normal, juste ce qu’il faut pour produire ces smoothies ultra sains à base de concombre et de carottes par exemple, et cette machine a un talent caché. Caché dans la base se trouve un mécanisme de chauffage qui peut faire sauter et cuire doucement les ingrédients afin que vous puissiez produire des soupes, des sauces et des boissons onctueuses et chaudes en un seul appareil.

Présentation du mixeur cuiseur à soupe de Ninja HB150EU

Pour certains, le Ninja HB150EU peut ne pas être la plus élégante des machines sans compter qu’il est assez lourd: 5,6 kg avec la cruche en verre comprise. Néanmoins, il est peu encombrant puisqu’il mesure 215 x 20 x 45 mm. Il ne prendra pas beaucoup plus de place sur votre comptoir de cuisine qu’un mélangeur standard ou une machine à jus.

Malgré son caractère multifonctionnel, cet appareil n’est pas livré avec une multitude d’accessoires et c’est vraiment le top. Dans la boîte, vous ne trouverez que le bol en verre et son couvercle (qui peut contenir 1,7 l de liquide froid et 1,4 l de liquide chaud), la base et son élément chauffant, un tamper en plastique et une brosse de nettoyage.

avis robot cuiseur mixeur soupe ninja

Quelle est la gamme de prix du robot Ninja ?

Avec un prix de moins de 120 euros, le Ninja n’est pas l’appareil à soupe le moins cher du marché, mais vous en avez pour votre argent. Cette machine est très performante mais vous pouvez trouver des options moins chères si vous en avez le budget.

Les caractéristiques du robot culinaire cuiseur mixeur

Le Ninja dispose de dix fonctions de cuisson automatiques, toutes réparties sur le panneau de commande principal sous forme de boutons à effleurement. Ces fonctions permettent de régler automatiquement le temps et la température pour une variété de repas et de boissons.

Il y a deux réglages pour la soupe : un pour la soupe épaisse qui dure 30 minutes et un pour la soupe lisse qui dure 20 minutes. D’autres boutons vous permettent de créer des confitures, des sauces, des milkshakes, des desserts, des smoothies et des boissons glacées, bien que vous deviez ajouter de la glace pour cela. Il existe également deux fonctions de cuisson automatique : l’une pour faire sauter les aliments et l’autre pour les hacher.

Outre les fonctions automatiques, il est également possible de contrôler manuellement l’appareil à l’aide d’un bouton d’impulsion pour un hachage rapide et de réglages bas/moyen/élevé pour les fonctions de mélange et de cuisson. Cette fonction est utile si vous souhaitez cuire des aliments comme les courges et les pommes de terre, qui prennent un peu plus de temps.

Outre sa multitude de fonctionnalités, le mixeur et préparateur de soupe Ninja est également très esthétique. Son design est élégant et le panneau de commande tactile est agréable à utiliser. C’est un appareil que l’on a envie de garder sur son plan de travail, ce qui est une chance car il est plutôt lourd. Mais bon, on ne transporte pas son robot de cuisine tous les jours !

Les performances du robot cuiseur Ninja

La fonction de hachage de l’appareil à soupe Ninja facilite le travail des légumes, y compris les plus coriaces comme les carottes et les courges. Pendant le test, j’ai coupé les carottes en trois morceaux avant de les mettre dans le mixeur, mais en toute honnêteté, je n’en ai probablement pas eu besoin. La fonction de hachage automatique les a transformées en dés ultra fins en quelques secondes, un niveau de précision que vous ne pourriez pas atteindre à la main avec tout le temps du monde.

Ce hachage d’une finesse microscopique n’est pas seulement destiné à faire bonne figure. Il permet également à la fonction “sauté” de l’autocuiseur de fonctionner efficacement, en faisant suer doucement les légumes, les herbes et les épices avant la cuisson complète. J’espérais que cela ferait également brunir les ingrédients, mais je n’en ai vu aucun signe pendant le test. Cela dit, c’est une fonction utile pour faire suer des éléments comme les oignons et l’ail, et le fait de pouvoir le faire sans avoir à salir une poêle supplémentaire est un avantage évident.

J’ai remarqué qu’avec moins d’ingrédients dans la carafe, je devais enlever le couvercle et racler les parois après le traitement. Cela devient moins problématique lorsqu’il y a plus d’ingrédients dans la carafe, donc à moins que vous ne prévoyez de faire des portions individuelles de soupe, ce n’est pas un problème.

Les réglages « chunky » et « smooth » passent de la cuisson à basse, moyenne et haute température tout au long du cycle, bien que le réglage « hot » n’atteigne jamais une pleine ébullition. La fonction de soupe lisse mixe périodiquement les ingrédients tout au long du cycle, avec un mixage plus long à la fin pour une finition super lisse, tandis que la fonction de soupe en morceaux donne juste un coup de fouet rapide aux ingrédients de temps en temps.

J’ai été particulièrement impressionnée par la douceur de ma soupe de carottes après seulement 25 minutes. Les ingrédients étaient bien cuits et il ne restait absolument aucun morceau. Je n’ai pas eu autant de chance avec ma soupe en morceaux. Le temps prédéfini de 30 minutes n’était pas suffisant pour cuire la pomme de terre coupée à mon goût et j’ai dû lui donner 15 à 20 minutes de plus pour qu’elle ramollisse complètement. Le résultat final, cependant, était encore une fois impressionnant : une soupe savoureuse avec de jolis morceaux.

soupe de carotte au robot cuiseur mixeur soupe

Comment nettoyer le robot Ninja HB150EU ?

Une fois que vous avez fini de préparer votre soupe, ou quoi que ce soit d’autre, vous devrez nettoyer le bol et une bonne façon de le faire est d’utiliser la fonction de nettoyage automatique du blender, qui est assez facile à faire. Il suffit de remplir le bol d’eau et d’un peu de liquide vaisselle, puis d’appuyer sur le bouton Clean et en sept minutes, c’est terminé. Vous devrez tout de même utiliser la brosse à récurer fournie pour atteindre tous les coins et recoins, mais la brosse est conçue de telle manière que c’est assez facile à faire.

Notre avis sur le cuiseur mixeur HB150EU

Nous aimons beaucoup cette machine à soupe, son interface est simple et vous pouvez l’utiliser sans même lire les instructions. Tout se fait dans le bol, donc tout ce dont vous avez besoin est un couteau, une planche à découper, une cuillère et un bol. Nous avons déjà préparé une soupe de carottes d’une douceur impressionnante en 25 minutes, ainsi qu’une excellente soupe épaisse, bien que cela ait pris plus de temps que les 30 minutes annoncées. Mais bon, une fois qu’on le sait, on prévoit le temps nécessaire.

Pour nous, ce robot est un must-have pour faire des soupes sans avoir à s’occuper de la cuisson et du mixage séparément. Moins de vaisselle, moins d’effort et moins de surveillance !

Source des images: Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page