rocher coco sains et moelleux

Recette saine des rochers coco sans sucre avec seulement 4 ingrédients !

Des rochers coco végétaliens à la noix de coco irrésistiblement moelleux, croustillants et à la douce saveur de noix de coco et tout ça sans prendre un gramme ! J’ai souvent acheté des rochers à la noix de coco dans le commerce mais ceux faits maison sont indéniablement les meilleurs que j’ai jamais goûtés. Sans compter que la recette est très rapide, que demander de plus ?

Ces rochers végans à la noix de coco sont sans sucre, sains et tellement faciles à faire, je sais que je me répète. Ils ne contiennent que 4 ingrédients, et il faut moins de 10 minutes pour les préparer.

Lorsque j’ai partagé cette recette pour la première fois avec mes amies, il y a quelques années, j’ai apporté quelques-uns de ces biscuits chez Marie avec beaucoup de nervosité et d’enthousiasme. Elle est une pro de la malbouffe, des sucreries et de tout ce qui n’est pas très bon pour la santé (désolée Marie !). Donc, si elle approuve quelque chose, je sais que cela peut rivaliser avec les classiques que nous avons tous connus en grandissant. 

Elle a pris une bouchée de mes rochers à la noix de coco et a adoré. Comme quoi, nul besoin de mettre des tonnes de mettre une tonne de saccharose pour que ce soit délicieux ! Elle était également sceptique au fait qu’ils soient végans, et là encore, elle a été très surprise.

Les étapes de la recette du rocher coco healthy

  1. Avant de commencer, assurez-vous de préchauffer votre four à 180°C. Ensuite, tapissez une plaque à pâtisserie d’un tapis de cuisson en silicone ou de papier sulfurisé si vous n’en avez pas.
  2. Mélangez tous les ingrédients des rochers à la noix de coco dans un robot mixeur: noix de coco, farine d’amande, huile de coco et sirop d’érable. Mixez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Vous devez obtenir un mélange épais et collant de macarons à la noix de coco comme on les aime !
  3. Déposez des boules sur la plaque à pâtisserie que vous avez préparée plus tôt à l’aide d’une cuillère à soupe.
  4. Faites cuire, laissez refroidir avant de les déguster. les meilleurs rochers bon pour la santé à la noix de coco sont prêts ! Bon, cela va s’en dire, il ne faut pas en abuser non plus !
recette rocher coco healthy

4 ingrédients pour de délicieux rochers healthy

Les 4 ingrédients nécessaires pour obtenir de superbes rochers coco ne sont autre que:

  • La noix de coco râpée non sucrée
  • De la farine d’amande finement moulue et blanchie
  • De l’huile de noix de coco
  • Du sirop d’érable pur

Comment conserver les rochers à la noix de coco ?

Ces biscuits à la coco restent frais, moelleux et savoureux pendant un bon moment. Il suffit de conserver les rochers refroidis dans un récipient hermétique, à l’écart des sources de chaleur, pendant un mois maximum. Vous pouvez les mettre dans le bac à légumes de votre frigo pour une meilleure conservation. 

Peut-on congeler le rocher coco ?

Ce rocher coco healthy se congèle sans problème. Etant donné qu’il n’y a pas d’ingrédient en provenance des animaux, ils sont beaucoup plus faciles à conserver. Placez les rochers coco dans un récipient adapté au congélateur pour une durée maximale de 2 mois. Vous pouvez les décongeler sans cuisson avant de les déguster. Il suffira de les laisser 1 heure à température ambiante. 

Une touche de chocolat avec ces délicieux rochers ?

nappage chocolat noir pour rochers coco

Les gourmands et les gourmandes ne diront pas non à une petite touche de chocolat noir ! Bien entendu, on reste dans le thème du healthy et on bannit donc les chocolats contenant bien trop de sucre.

  1. Faire fondre 100 grammes de chocolat noir pâtissier dans une casserole au bain marie. 
  2. Laisser refroidir quelques minutes.
  3. Tremper les rochers dans le chocolat fondu et les déposer à l’envers dans une assiette ou sur du papier cuisson.

Vous n’aurez plus qu’à croquer dedans pour vous régaler une fois qu’ils seront refroidis, sinon la pâte a tendance à coller aux dents.

Des rochers coco rapides à préparer sans oeufs !

En 5 minutes, vous aurez donc de délicieux rocher coco healthy ! Moelleux et croustillants, ils seront idéal pour le goûter des enfants ou pour un encas. Je maintiens tout de même qu’il ne faut pas en abuser ! Pour la petite anecdote, j’en fais pour une de mes copines très sportive et j’ajoute pour cela un peu de protéines en poudre. J’essaierai de partager cette recette rapidement !

Quels ingrédients ajouter dans le rocher coco healthy ?

Si vous avez envie de modifier la recette, sachez que vous pouvez ajouter des pépites de chocolat noir dans la préparation. Vous pouvez également tremper les rochers dans des amandes après les avoir couverts de chocolat fondu !

rocher coco sains et moelleux

Rocher coco healthy sans sucre et végan

Des rochers moelleux et croustillants sans ingrédient animal et sans sucre transformé !
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 15 min
Temps total 20 min
Type de plat Dessert, Goûter
Portions 20 rochers

Equipment

  • Robot mixeur

Ingrédients
  

  • 95 grammes de noix de coco râpée
  • 30 grammes de farine d'amande blanche
  • 3 C. à soupe d'huile de coco (non fondue)
  • 55 grammes de sirop d'érable

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 180°C. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone. Le tapis en silicone permet de détacher les rochers plus facilement.
  • Incorporez tous les ingrédients dans le mixeur: noix de coco, farine d'amande, huile et sirop d'érable.
  • Mélangez jusqu'à obtenir un mélange épais et collant qui se tient, avec des morceaux de noix de coco plus petits, mais toujours perceptibles.
  • À l'aide d'une cuillère à soupe, former des boules bien tassées du mélange de noix de coco. Déposez-les sur la plaque à pâtisserie préparée, en veillant à espacer les boules uniformément. Elles vont légèrement gonfler.
  • Faire cuire au four pendant 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés sur les bords et légèrement dorés sur le dessus. Les miens ont mis 15 minutes pour les plus gros.
  • Placer la plaque à pâtisserie sur une grille de refroidissement. Laisser refroidir sur la plaque pendant 30 minutes à 1 heure.
Notez la recette !
recipe image
Recette
Recette rocher coco healthy
Date
Temps de préparation
Cuisson
Temps total
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating




Retour haut de page